Sélectionner une page

La formation en ligne : Nouvelle voie d’accès aux métiers d’assureur et IOBSP

Les métiers d’intermédiaire en assurance et d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP) laissent entrevoir de belles perspectives d’avenir. Très attractifs parce qu’ils embauchent et rémunèrent plutôt bien, ces deux secteurs possèdent plusieurs autres points communs.

Outre le fait qu’ils nécessitent tous deux un enregistrement annuel à l’ORIAS, ils sont accessibles par la même voie : la formation en ligne. Rapide, reconnue et performante, cette nouvelle méthode d’enseignement connaît une croissance très importante depuis quelques années.

Aujourd’hui, elle est d’ailleurs devenue la solution privilégiée pour s’initier aux métiers de l’assurance et du courtage en crédit, afin de commencer une carrière professionnelle prometteuse.

Apprendre le métier d’assureur via la formation assurance en ligne

Indispensable pour exercer la profession d’assureur, l’immatriculation à l’organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (ORIAS) réclame certaines compétences. Pour s’inscrire, en vue de pratiquer le conseil et le courtage en assurance, il faut satisfaire les exigences posées par cet organisme compétent et de référence.

Lorsqu’elle est certifiée et reconnue par l’ORIAS, la formation assureur en ligne constitue alors un moyen très intéressant pour devenir un professionnel dans ce domaine. Et ce qui lui donne un attrait particuliers, c’est que quel que soit le profil ou le cursus du postulant à cette fonction d’intermédiaire, celui-ci peut prétendre à une place dans un centre de formation. Dès lors qu’il aura validé ses acquis au terme de son enseignement, il pourra librement et officiellement s’immatriculer à l’ORIAS.

La formation IOBSP en ligne pour devenir courtier en crédit

Acteur incontournable dans la conclusion d’une opération bancaire, le courtier en crédit joue un rôle d’intermédiaire entre le demandeur d’un prêt et son créancier. Mais plus encore que de simplement mettre les deux parties en relation, il est amené à conseiller avec à-propos son client. C’est d’ailleurs ce devoir de conseil qui lui impose de figurer au registre des intermédiaires. En effet, l’ORIAS a pour fonction de garantir aux clients la compétence de leur courtier en crédit.

Au même titre que l’intermédiation en assurance, le courtage en crédit doit donc remplir tout un tas de conditions qui ont pour but de protéger l’intérêt des particuliers et des entreprises faisant appel à ce type d’expertise. Ces conditions concernent tout particulièrement les compétences, et comme c’est le cas pour l’assurance, la formation IOBSP en ligne (ou en présentiel) représente le moyen d’acquérir les aptitudes requises et de les prouver.