Sélectionner une page

Concernant presque tous les domaines de la vie quotidienne et professionnelle, le secteur de l’assurance cherche, recrute et emploie de plus en plus de personnes. Et parmi les nouvelles voies d’accès aux métiers de l’assurance, il y en a une qui ne cesse de prendre de l’ampleur : la formation assureur.

Les métiers de l’assurance : Un secteur qui se porte bien

Devenir assureur par l’intermédiaire d’une instruction suivie en centre ou bien par le biais d’une formation assurance en ligne, cela fait désormais partie des procédés les plus employés. Que ce soit pour exercer une fonction technique, une fonction économique et financière ou une fonction juridique au sein d’une société spécialisée, le secteur a de quoi procurer du travail à de nombreuses personnes.

Il faut dire que les besoins des consommateurs n’ont jamais été aussi importants et surtout aussi diversifiés. En effet, de nos jours on assure sa voiture, son logement, ses vacances, sa vie… Et du côté des entreprises, on a recours à l’assurance pour couvrir le risque industriel ou d’autres risques encore. Bref, la forte demande oblige le secteur à se renforcer constamment avec de nouveaux éléments. Et ceux-ci sont souvent démarchés auprès des centres de formation en assurance.

Différents profils recherchés par le secteur de l’assurance

Ce qui rend les métiers de l’assurance plutôt attirants, c’est notamment le fait qu’il y ait de la place à se faire, notamment pour les jeunes. En effet, la variété des profils recherchés laisse une grande chance d’accéder à l’emploi. Car il n’y a pas uniquement les spécialistes de l’assurance, à savoir les courtiers, les mandataires et autres assureurs, il y a aussi d’autres professions qui intéressent le secteur. De l’informaticien au commercial, en passant par le statisticien ou le spécialiste du marketing opérationnel, tous sont recherchés par les sociétés d’assurance.

En résumé, l’assurance offre des perspectives d’avenir à divers profils. Du bac+2 au bac+5, en passant par le courtier passé par une formation en alternance, une formation assureur en ligne ou bien par un BTS, il existe bien des portes pour accéder à des emplois convoités également parce qu’ils payent plutôt bien.