Sélectionner une page

EXPERT-ASSUREUR

est la formation assurance proposée par

EXPERT-IOB 

Organisme de formation

enregistré sous le numéro 24 45 02934 45

auprès du préfet de la région centre.

495 Route de Jargeau
45640 SANDILLON
02.38.411.625
(standard ouvert de 14h à 16h)

CONSULTEZ la FAQ

Sinon posez votre question à :

contact[@]expert-iob.fr

Foire aux questions

Sur la formation et le métier de courtier en Assurances

Etes-vous agréé ? La formation dispensée pour devenir assureur est assurée par l’organisme de formation EXPERT-IOB qui a évidemment un numéro d’agrément, et plus exactement un numéro de déclaration d’activité, à savoir le n°24.45.02934.45.

Qu’est-ce que l’E-learning ? L’E-learning ou Apprentissage En Ligne permet à n’importe quel stagiaire d’apprendre sans se déplacer, en suivant sa formation sur le web. C’est pratique et cela évite de perdre du temps et de l’argent en frais de déplacement.

Où réalise-t-on l’E-learning ? Ordinairement l’apprenant doit réaliser sa formation au sein de son Entreprise en utilisant un ordinateur équipé d’un accès internet. A son rythme, lorsque le stagiaire interrompt sa formation, il reprend là où il s’est arrêté. La formation est décomposée en modules dont la plupart font de 7 à 8h. Chaque module se termine par un questionnaire à choix multiples (QCM). La réussite à chaque QCM valide la réussite de chaque module.

La formation en Elearning est-elle validée par l’Etat ? Oui. Nos formations sont contrôlées et en adéquation totale avec la loi. L’Etat encourage ce mode de délivrance de formation pour encourager le développement de la formation professionnelle. A l’issue de votre stage, un QCM noté sera réalisé et une note minimale de 14/20 vous permettra de vous voir délivrer l’attestation de fin de stage et le livret de stage, justificatifs obligatoires pour s’inscrire ensuite à l’ORIAS.

100 % de réussite ?  En effet, si vous n’obtenez pas la note minimale de 14/20 vous repasserez l’examen jusqu’à réussite. 100 % de nos stagiaires qui réalisent l’intégralité de la formation obtiennent leur capacité professionnelle.

Quand puis-je commencer ma Formation ?  Dès le paiement de votre inscription, vous recevez vos codes d’accès personnalisés et vous pouvez commencer immédiatement votre formation à votre rythme.

Cette formation peut-elle être financée par mon OPCA ? C’est le conseil d’administration de l’OPCA qui détermine les conditions de financement des formations : montant des prises en charge des coûts induits par les formations, type et durée des actions de formation jugées prioritaires, paiement direct à l’organisme de formation ou remboursement à l’entreprise. En pratique, toutes les formations ayant un lien avec votre activité professionnelle sont prises en charge.

Comment procéder pour se faire financer/rembourser une formation par l’OPCA ? La constitution d’un dossier de prise en charge est nécessaire. L’entreprise peut régler directement l’organisme de formation et se faire rembourser ensuite par l’OPCA, ou elle peut déléguer le paiement à l’OPCA. Dans tous les cas, l’entreprise doit demander un dossier de prise en charge à l’OPCA, qu’elle renvoie ensuite impérativement avant le début de la formation. Ce dossier doit contenir le programme détaillé de la formation, son coût, sa durée, le nom de l’organisme de formation et l’identité du ou des salarié(s) bénéficiant de la formation. Toutes ces informations sont dans un seul et même document : la convention de formation.